Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clic.clac.photo
14 octobre 2007

une promenade dans ma campagne

bonjours a tous ,

j'ai profité du soleil pour faire quelques photos ,

en me promenant,j'ai découvert des vieux batiments ,suivi des rivières ,mangé des fruits ,et puis regardés je vous en dits pas plus.

DSC00158

un vieux batiment oublié ,mais qui !sur son talus garde de superbes fleurs,

DSC00144

à l'ombre,la rosée était encore là

DSC00180

bon ,je continue mon chemin, je vois la forêt arrivée

DSC00159

et la forêt cache s'est trésor mais en regardant bien il y a des choses a trouvé????

DSC00164

un champignon ,je crois que c'est un rose mais je ne connais rien en champignon

DSC00186

mais la! je sais ,c'est des mures pour être sur je vais gouter ,

je cueillis 475 gr de mures ,pile le poids pour faire un sorbet à la mure, je vous donnerais ma recette,

je vais pas tarder a quitté la forêt et j'entends le bruit d'une riviere ,là voila

DSC00172

cette riviére s'appelle la risle et se jete dans la seine bien des kilomètres en aval ,mais moi ,je vais la remonter, pour y découvrir le pont napoléon ,je pense que michel doit connaitre???

DSC00169

DSC00173

je vous raconterais le reste demain,pour info regardé la suite du blé de A à Z

demain,la rencontre avec un personnage qui me fait decouvrir sa ferme et ses mysterieuses demeures

pour sonia ,je t'envoie une fleur

DSC00155

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très agréable ballade... Je ne crois pas que ce soit un p'tit rose ton champignon. Tu as bien fait de le laisser sur place et de te régaler des mûres à la place !<br /> A voir le N sur le pont, c'est un pont construit à l'époque de napoléon...<br /> A plus, je m'en vais voir où en est le blé !
F
j'ai enfin un nom a mon champignon,je te remercie<br /> pour le renseignement .<br /> fredo
C
Très jolies photos de la campagne et de la nature. Je m'arrête un instant devant le champignon que tu as photographié et l'examine (pour ce que je peux en voir, pas question ici de le tourner dans tous les sens pour bien le voir).<br /> <br /> Il ne s'agit pas d'un rosé car le rosé pousse exclusivement dans les prés. On ne le verra pas du tout en forêt, à moins qu'il soit en lisière de forêt à côté d'un pré.<br /> <br /> Difficile de dire si ton champignon fait partie de la même famille que le rosé et le champignon de Paris (les agarics) ou s'il s'agit d'une amanite blanche (dans ce cas, il pourrait s'agir d'un champignon mortel).<br /> <br /> Seule la couleur des lames sous le chapeau permettrait de reclasser ce champignon dans sa famille.
M
Merci Frédo pour la rose elle sent bon jusquà chez nous bisous Sonia
M
bonjour Frédéric, c 'est magique<br /> les promenades dans les bois réveillent en moi de beaux souvenirs<br /> les cabanes construites dans les arbres avec michel ton oncle, on se gavait de pommes pas mures<br /> et aussi ces parcours dans les bois avec tonton quesnot et son chien sultan<br /> bisous mon grand<br /> michel
Publicité