Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clic.clac.photo
10 juin 2008

le blé de A à Z

bonjours je suis frédo,c'est ma première page de mon blog et ma première idée est de suivre le travaille de nos agriculteurs .

le 6 octobre 2007:

je vais commencé par le blé ,

il faut préparer la terre ,il faut la labourrer

labour3

aller ,c'est parti pour une 30 hectares ,il faut presque 2 jours de travaille

la_charrue

la charrue

labour_2

demi tour et on repart.

maintenant que la terre est prète ,on ensemence le blé

semoi4

le semoir,

semoir2

un belle ensenble,

semoir3

je vais les laisser, mais je surveille les premières pousses,on verra les traitements contre les maladies

et on finira jusqu'a la moisson ,alors !!! à la prochaine fois.

le 14 octobre 2007

du nouveau dans nos plantation,il y a 15 jours que c'est semé et le resultat est là.

DSC00182

il fait deja 5 à 6 centimetres

DSC00185

dans quelques semaines!il aura encore grandi,je surveille de près

des mois plus tard !

le primtemps est arrivé et il a bien poussé.

pendant l'hivers, jusqu'au primtemps ,il a suivi quelles traitements (contre les maladies ,herbicides ,et autres)

on le fait avec le pulvérisateur ;

DSC01446

le pulvérisateur est la machine derrière le tracteur ,elle peut atteindre plus de 20 mètres de largeurs.
le mélange fait automatiquement, aprés avoir reglé le dosage à l'hectare.

nous sommes le 3 mai :

et voici le champs de blé;

DSC01440

il mesure 35 centimètres ,dans un mois,les premiers épis de blé devraient sortir .

nous sommes le 25 mai

et sa pousse drolement vite;

les premiers épis sont là;
DSC01539

DSC01541

DSC01542

prochaine étapes !le changement de couleurs;

je le surveille de près

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai eu du mal a le mettre en premiere page mais avec l'aide de michel ,il est en premiere page<br /> merci et a plus<br /> fredo
S
Voilà, j'ai trouvé le blé.<br /> Cet après-midi, en me baladant, j'ai repéré un champ de blé que j'aimerais venir retrouver dès qu'il aura changé de couleur...<br /> Si je loupe l'étape du blé mûr, je pourrais toujours venir ici !
S
Où en est le blé en ce début novembre ?
M
vive les petites graines<br /> tout cela va finir dans ton four à pain<br /> bisous<br /> mimi
S
En quinze jours, il a bien décollé ce blé...<br /> A suivre !
Publicité