Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clic.clac.photo
17 décembre 2007

la chasse aux canards

bonjours à tous .

je vais vous faire découvrir le gabion ,l'endroit ou l'on chasse le canard.

DSC00828

voici !le gabion ou la hutte ,un petit caissson sous la terre de 2 mètres de large par 3 de long avec un confort trés réduit deux lits superposés et petite table et pas de chauffage.

DSC00767

le soleil se couche ,il est 17 heures et la température est de -2°c .   

LES CANARDS

DSC00815

le canard colvert (male) les femelles sont toutes grises,

DSC00808

le canard pilet ,on l'appelle canard à queue d'hirondelle

DSC00805

la sarcelle d'hiver (male) le canard le plus rapide ,il peut voler a plus de 110 km à l'heure

DSC00817

voici ,la femelle sarcelle ,je vous rassure ,il ne lui manque pas une pate ,elle la rentrée volontairement sous c'est plume pour la réchauffer.

DSC00772

les canards placés sur la mare sont mis comme appelant pour attiré les canards sauvages.

la nuit tombe de plus en plus ,le froid se fait ressentir aussi de plus en plus ,je veille à travers les petites guichettes ,on va veiller toute la nuit et toutes les deux heures ,c'est à mon tour ,je n'ai pas pris de photos ,il est 4 heures du matin ,il fait -6°c dehors et 5 ° à l'interieur ,on observe tous ,mème les bateaux qui remonte la seine ,on entend les canards chantés ,on voit les lievres jouer au bord de la mare,on a eut quelques canards sauvages qui se sont posé en bout de mare ,bref!un spetacle qui me fait oublier toute ma dure semaine de travaille .

DSC00763

quelques heures plus tard,le jours se lève ,la mare est gelée ,les couleurs du levé du soleil sont superbes ,une chose que j'aurais manquer si j'étais resté dans mon lit .

DSC00800

voici !Alexandre ,un chasseur de canards pur et dur,camouflé et couvert comme un esquimot.

DSC00799

une oie cendrée ,notre gardien de la nuit ,il surveille tous ,on le sais quand il est pas content ,il rale ,quand il voit quelque chose ,on l'entend ,un canard sauvage il est accueillant mais quand un étrangé comme le renard ,une chouette ,un heron ,là! il aime pas du tout et le fait savoir.

DSC00795

un canard siffleur,

DSC00787

une sarcelle d'hiver (femelle) .

voila!j'ai passé une nuit glaciale avec deux super copains ,vu et entend tous les animaux qui se cachent le jour ,merci à eux et bonne chasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Finalement on peut aimer sans tuer ! il suffit de photographier
L
moi aussi je suis "gabionneur" et une fois j'ai tué 2 chipeaux 3 colverts et 1 pilet. C'est un bon score???
D
Trés sympa ces clichés photographiques, du pur bonheur!!!
M
bravo!!<br /> la patience ça paye!!!<br /> j'aimerai avoir le même courage pour guetter les animaux !!!<br /> :)))<br /> merci pour ton compliments sur mes photos du guilvinec..<br /> je te le retourne pour tes "canards"!!!<br /> tes photos sont superbes!!
S
Tu t'es gelé, mais ça vaut l'coup. Cette présentation de canards est très chouette.<br /> Comme il y en a des beaux !
Publicité